Mutuelle

L’assurance voyage est toujours une obligation pour les voyageurs

Au cas où vous n’êtes pas au courant, même si vous ne bougez pas de chez vous, vous pouvez avoir des accidents, les sinistres peuvent vous succomber et le seul moyen de s’en sortir est de s’abonner à une assurance santé. C’est pareil pour le déplacement, l’assurance doit toujours être présente.

Pas de déplacement sans assurance

Il est important de comprendre que ce voyage que vous allez programmer n’est pas à vie et si c’est le cas même, parce que vous allez vivre dans un van équipé, vous avez besoin d’une assurance. L’assurance va se charger de votre sécurité durant le trajet aller et retour, qu’importe le type de transport que vous avez emprunté. L’assurance va aussi s’occuper de vous lorsque vous allez vous retrouver malade par exemple dans ce pays qui n’est pas le vôtre. L’assurance se chargera de votre soin au cas où vous avez attrapé le Covid-19 et d’autres maladies mortelles de ce genre.

Dans le cas où vous seriez hospitalisé suite à un accident ou une maladie grave, l’assurance sera là. Même si dans le cas des pures où vous mourrez à l’étranger, l’assurance va rapatrier votre corps. Pour vous rassurer à trouver une assurance qui dispose des offres convainquant, le courtier laurent lalague veolia sera à votre disposition.

Que couvre l’assurance voyage ?

Si vous travaillez avec une agence de voyages, vous allez être servi jusqu’à votre hébergement, restauration, transport et les activités marquées sur votre planning de séjour. En cette saison de covid-19, avoir une assurance est un atout. Puisqu’il est marqué dans les conditions des voyageurs de faire un test PCR deux jours avant d’embarquer dans l’avion, et juste à son arrivée à destination, en attendant le résultat de ce test, l’assurance peut se charger de vos deux jours d'hébergement et de repas. Si le résultat est négatif, vous continuerez votre planning, si c’est positif, c’est l’assurance qui va vous prendre en main jusqu’à la guérison.

Alors, même si voyager n’est pas frustrant, les mauvaises surprises ne préviennent pas, donc il faut être prêt à les accueillir.

 

Autres assurances

  1. 27 Mai 2022Assurance chien, mutuelle chien : guide, conseils et prix57
  2. 10 Mai 2019Connaissez-vous la cyber assurance ?1994